Alors que nous laissons derrière nous lentement l’année 2021, lourde de ses bouleversements, la période de Noël et du nouvel an nous permet de reprendre notre souffle.

Le réseau Magis propose pendant les vacances plusieurs invitations pour celles et ceux qui souhaitent vivre un moment de ressourcement ou de partage.

 


 

RENCONTRES EUROPÉENNES DE TAIZÉ

Elles ont lieu cette année à Turin du 28 décembre au 1erjanvier. La Maison Magis propose former un groupe Magis avec les différentes motivées et partante pour vivre cette proposition à plusieurs. En précisant « Maison MAGIS » si vous le voulez, vous pouvez vous inscrire auprès du groupe de Paris : https://taizerencontreparis.wordpress.com/.

Attention, les inscriptions se clôturent le 30 novembre !

On recherche un volontaire pour faciliter le lien entre les participants « MAGIS ». Contactez : gabriel.pigache[at]reseau-magis.org

 


 

DANS LES ALPES, UN NOUVEL AN AUTREMENT

« A la carte » entre le 26 décembre 2021 et le 5 janvier 2022, au cœur des Alpes, dans le village de Puy Saint André, tu es le bienvenu à La Kimpina ! Le programme reste très libre que ce soit pour passer du temps seul ou bien en groupe. Un cadre parfait pour relire et célébrer 2021, offrir et s’engager dans l’année 2022 et surtout vivre l’essentiel !

Plus d’info : https://www.reseau-magis.org/event/nouvel-an-a-la-montagne/

Contact : claude.deschamps[at]yahoo.fr ; 06 22 41 53 05

 


 

RETRAITE D’INITIATION AUX EXERCICES SPIRITUELS

Du 18 au 22 décembre, le réseau Magis et les Jésuites aumoniers étudiants proposent une retraite d’initiation aux exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola. Au Centre spirituel de Manrèse à Clamart, cette retraite s’adresse spécifiquement aux étudiants de 18 à 30 ans. A quelques jours de Noël, c’est un moment privilégié pour vivre une expérience de rencontre forte et personnelle avec le Seigneur, et apprendre à se laisser guider par l’Esprit-Saint.

Plus d’info et inscription : https://www.reseau-magis.org/event/retraite-magis-pour-etudiants-18-au-22-decembre/

 


 

HIVER SOLIDAIRE

 

Il n’y aura pas d’hébergement solidaire à la Maison Magis cette année, mais une opération Hiver Solidaire démarre le 12 décembre à l’église Saint Ignace juste à côté ! Si tu es motivé(e) pour passer la soirée avec des personnes accueillies pendant l’hiver, ramener un repas prêt ou à cuisiner sur place avec elles, rester dormir (tâche a priori réservée aux hommes) pour assurer une veille de nuit, ou partager le petit-déjeuner avec les accueillis, inscris ton nom et tes coordonnées sur ce planning. N’hésite surtout pas à partager ce planning autour de toi, nous aurons besoin de chaque bénévole! 

Pour plus d’informations : https://stignace.net/activites/servir-les-autres-vivre-la-charite/#hiver-solidaire

Si tu as des questions à adresser aux organisateurs : kienetjuliette[at]yahoo.fr et jbmansoux[at]yahoo.fr


 

Toute l’équipe de la Maison Magis vous souhaite une joyeuse fête de Noël, pleine de douceur et de simplicité ! Bonnes vacances à tous !