La Maison Magis ouvre avec l’AFOCAL un poste de volontaire en Service Civique à la Maison Magis à la rentrée, pour une durée de 8 mois !

Nous souhaitons accueillir un jeune en Service Civique afin de participer à l’accueil des différents publics de la Maison (demandeurs d’asile, jeunes auto-entrepreneurs, étudiants et jeunes professionnels…), et à l’animation du lieu (selon les envies et talents du volontaire, cela peut être dans différents champs : écologie, décoration, organisation d’ateliers, interviews vidéo…).

Seule condition : avoir moins de 26 ans et être disponible 28h/semaine d’octobre à mai !

>>> Par ici pour candidater !

Pour en savoir plus sur la mission, ou si tu as des questions, n’hésite pas à contacter Marie : accueil@maisonmagis.org ou 07 66 86 38 82.

Qu’est-ce que le Service Civique ?

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, (étendu jusquà 30 ans pour les jeunes en situation de handicap). Seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

Le Service Civique est indemnisé 580 euros net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24h par semaine. Il n’est pas incompatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel.

Pour en savoir plus sur le dispositif : https://www.service-civique.gouv.fr/