“Depuis quelques années, un nouvel an solidaire avec des migrants et réfugiés est proposé à la Maison Magis à Paris. Jeanne et Nathan Gailly, deux jeunes qui participent régulièrement aux activités proposées par JRS, racontent le réveillon 2019.

Cela fait déjà plusieurs années que nous participons aux activités proposées par JRS France via leur programme JRS Jeunes, au sein de la Maison Magis. Jeux de société, tricot ou yoga : nous apprécions vraiment ces événements, vécus dans la joie, la convivialité et la bienveillance.

JRS JeunesAyant déjà pris part au réveillon solidaire de 2017, nous avons proposé de coordonner celui de 2019 à la Maison Magis, où de jeunes Français, des migrants et réfugiés participent à la préparation et à la fête. En tant que jeunes professionnels, nous avons dû mettre de côté nos façons habituelles de faire « seul et vite » afin que chacun puisse prendre sa place. Décoration, animation, mais aussi logistique et cuisine : une trentaine de personnes sont venues nous aider la veille et le jour J. Pour mettre la maison Magis aux couleurs du thème du cirque retenu pour cette année : exit la déco standardisée des magasins pour laisser les talents s’exprimer ! Grâce à l’inventivité de chacun, nous étions, dès l’entrée, plongés dans l’ambiance….”

 

> Lire la suite du témoignage

 

> Découvrir les photos de la soirée sur Facebook