Quel jour mémorable, que ce 18 décembre 2025, où a eu lieu la fête de Noël de la Maison Magis. Et pour honorer ce jour, joyeux, plein de vie et de fraternité, on vous fait un petit récapitulatif de tout ce qui s’est passé ! Et croyez-le ou non, c’était intensif !

La journée débute par un atelier cuisine, pour préparer le repas du soir, qui, on peut vous le dire, était délicieux ! Poulet grillé, riz en sauce et gâteau, au choix à la pomme ou bien au chocolat, de quoi sortir rassasié !

On a également retrouvé la chorale, dès 14h00, sous le porche pour lancer la magie du moment, avec des chants tels que « Mon beau sapin » ou encore « Douce Nuit » accompagnés à la guitare, pour ramener de la joie dans toute la Maison Magis ainsi que dans la rue d’Assas !
Le tournoi de Ping-Pong a été un évènement majeur de l’après-midi. Regroupant des personnes de toute la Maison, de JRS jusqu’au Cowork,… Le suspense était à son comble, la grande salle a tremblé ! Toujours dans la bonne humeur, les résultats se sont déliés en fin d’après-midi, et la remise de la coupe a été faite, dans les rires et le partage !
Entre deux matchs de Ping-Pong, un atelier créatif était proposé dans la salle Magis Paris, en simultané. Carte de vœux, bougeoir, ou bien bracelet, les participants ont été d’une grande ingéniosité ! Beaucoup plus calme que dans la grande salle, la bonne humeur restait au rendez-vous.
Toute l’après-midi, un stand de délicieux vin chaud, chocolat chaud et de thé était installé dans la cour, pour aussi bien réchauffer les mains que les cœurs !
Suite à toute cette énergie dépensée, un moment beaucoup plus calme et serein s’est déroulé : la prière inter-religieuse. Une ambiance majestueuse et un sens du partage formidable, tout était au rendez-vous. Après un temps de partage en petit groupe autour de la question « pour quoi puis-je dire merci pour cette année qui se termine ? », des chants et des extraits de textes musulmans, bouddhistes et chrétiens ont été entonnés et prononcés.
On pourrait penser que la journée touchait à sa fin, mais ce n’était que le début d’une grande soirée ! Nous avons profité d’un moment dans la salle Magis Paris, tous ensemble, pour entendre un discours du chef cuisinier de l’après-midi ! Nous avons également pu entendre un petit mot de Martin, le directeur adjoint, et Thierry, le directeur de la Maison Magis.
S’en est suivie une loterie participative, selon la tradition équatorienne de Noël : chacun a pu déposer un petit quelque chose dans la cagnotte commune, avant le tirage au sort ! Chocolat, carte de vœux ou bougeoirs ont été gagnés dans les rires et (parfois) un peu de déception ! Mais heureusement le repas du soir était là pour ramener les sourires, ramenant grande foule.
Le moment tant attendu de la journée est enfin arrivé, la soirée des talents a débuté aux alentours de 21h00. Nous avons retrouvé la chorale une seconde fois pour ouvrir le show, suivis d’un talentueux pianiste, d’une incroyable chanteuse, d’un groupe de musique au sens du rythme, d’une splendide danseuse, de mono-cyclistes étonnants mais fort doués…. Et bien plus encore ! Cette soirée fut grande en émerveillement et en émotion.
C’est ainsi que la Journée de Noël s’est terminée à la Maison Magis. Un grand merci à tous ceux qui ont rendu ce moment possible, les organisateurs d’ateliers, les bénévoles, et bien sûr vous tous, qui êtes venus partager ce moment avec nous. Retrouver plus de photos sur le compte Instagram @MaisonMagis.
Merci, et à bientôt pour la prochaine fête !










