« Lors d’une rencontre du parcours “Faire Eglise”, au début du mois de mars 2021, Anne-Marie Pelletier nous a parlé de la place des femmes dans l’Écriture. La Bible, Parole de Dieu qui nous aide à Le rencontrer, a été écrite à des époques bien précises par des « hommes », écrivant souvent à des « hommes ». Il est bien clair que certains psaumes ou lettres de Saint Paul, par exemple, n’auraient pas été écrits de la même façon aujourd’hui…

Cela nous a mises en route et encouragées à oser, à notre tour et avec d’autres, une parole sur notre foi telle qu’elle est aujourd’hui, une parole que nous offrons au Seigneur et qui peut-être rejoindra un ou une autre sur son chemin…

Ainsi, à l’occasion de la Semaine Sainte 2021, quelques jeunes chrétiens de diverses équipes de la Maison Magis ont pris un petit temps de prière personnelle et, ont pu, pour ceux qui le souhaitaient, partager à l’écrit une parole de foi, fruit de leur prière, sous la forme d’un psaume, d’une lettre apostolique, d’un texte apocalyptique… Ils ont ainsi tenté de formuler une réponse personnelle à cette question que pose, encore aujourd’hui, le Christ à chacun de nous : « Et vous que dites-vous ? Pour vous qui suis-je ? »

Ce sont des jeunes en chemin qui crient vers le Seigneur, lui ouvrent leur coeur, lui rendent grâce pour Sa présence dans leur vie. Des jeunes qui montrent que l’Eglise est diverse et que la parole de chacun est précieuse aujourd’hui comme hier.

Nous croyons que Dieu vient aussi se révéler aux plus petits d’entre nous et peut nous parler personnellement dans ces mots si simples qu’ils nous partagent en se laissant guidés par l’Esprit.

Laissons alors ces mots venant du plus profond de leurs coeurs, résonner en nous et nous aider à nous poser, à notre tour, cette question « et moi que puis-je dire au Seigneur aujourd’hui ? » »

Marie-Anne et Sylvie

 

Télécharger ici le recueil de Psaumes et lettres apostoliques