Un poste pour soutenir à l’accueil et à l’animation de la Maison Magis

D’avril/mai à septembre/octobre 2023, 24 à 28h par semaine

Il nous tient à cœur à la Maison Magis que chacun.e soit bien accueilli et se sente… à la Maison !

Nous recherchons un jeune volontaire pour participer à l’accueil des différents publics de la Maison (demandeurs d’asile, jeunes auto-entrepreneurs, étudiants et jeunes professionnels…), et à l’animation du lieu (selon les envies et talents du volontaire, cela peut être dans différents domaines : écologie, décoration, organisation d’événements festifs et d’ateliers, interviews vidéo, soutien au bar associatif Chez Ignace, réveillon Magis/JRS…).

Contact : Marie – 07 66 86 38 82

> Par ici pour candidater au poste de Service Civique de la Maison Magis

Un poste pour favoriser la rencontre entre personnes locales et personnes exilées avec JRS France

Pour une durée de 6 mois
0
En lien avec les différents acteurs du programme JRS Jeunes, le/la volontaire participe à l’animation du programme, soutient l’animation des ateliers existants, accompagne la création d’activités et événements ; valorise les capacités des personnes locales et exilées et les invite à agir comme actrices du programme, en les accompagnant dans l’organisation d’activités ; facilite la rencontre par la mise en lien des personnes dans les activités ; participe à la mobilisation des bénévoles.
> Par ici pour candidater au poste de Service Civique de JRS France

 

Qu’est-ce que le Service Civique ?

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, (étendu jusquà 30 ans pour les jeunes en situation de handicap). Seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

Le Service Civique est indemnisé 580 euros net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24h par semaine. Il n’est pas incompatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel.

Pour en savoir plus sur le dispositif : https://www.service-civique.gouv.fr/