La Maison Magis n’étant pas utilisée en soirée, JRS France (Jesuit Refugee Service) met en place un hébergement solidaire pour trois personnes, qui seront accueillies tous les soirs jusqu’au 19 mars.

L’accueil se veut “comme en famille”, pour leur offrir, outre un abri, la possibilité de reprendre confiance en elles-mêmes et de ne pas vivre une rupture sur leur chemin d’intégration à la société française.

Nous avons besoin de un à trois bénévoles par soirée, qui se relaient chaque soir pour préparer le dîner, partager le repas, passer la nuit et prendre le petit déjeuner avec les personnes accueillies. Aucune compétence n’est requise, l’important est d’avoir envie de rencontrer l’autre avec bienveillance et sur un pied d’égalité, tel qu’il est, sans a priori et sans désir de le « sauver ».

La participation se fait à la carte. On peut venir une seule fois dans la période, une fois par mois ou une fois par semaine, pour préparer les repas avec les accueillis et/ou les partager, passer la soirée ou la nuit, assurer des tâches logistiques (ménage, courses, tenue du planning).

Si cette proposition vous intéresse, vous êtes invités à lire la charte et les informations pratiques, puis à envoyer un mail à hebergement.solidaire@jrsfrance.org.