15 000 jeunes chrétiens de toute l’Europe se sont retrouvés à Madrid du 28 décembre au 1erjanvier à l’occasion des rencontres européennes de Taizé. 25 jeunes de Magis Paris ont vécu ensemble ces rencontres et nous racontent ce qui les a le plus touchés.

 

Blandine : « L’hospitalité, la fraternité, la prière, la joie, les rencontres, le partage et Dieu : voici en quelques mots la rencontre européenne de Taizé à Madrid. »

Sophie : « Le thème de ces rencontres fut pour moi une grande grâce : l’hospitalité. La manière dont nous avons été accueillis, la générosité dont j’ai été témoin et bénéficiaire m’ont beaucoup touchées. Merci pour ce temps où j’ai appris à recevoir comme à donner

Domitile : « Ces rencontres européennes sont exceptionnelles car elles nous permettent de très beaux moments de prières et de communion. C’est génial de voir concrètement que des jeunes de toute l’Europe partagent les mêmes doutes mais aussi les mêmes espoirs que nous. »

Marie G : « Ce qui m’a le plus touché pendant le séjour c’est la générosité de notre famille d’accueil et la prière pour la paix dans la paroisse le 31 au soir »

Joseph : « Une expérience intense qui ne ressemble pas à celle vécue l’année dernière aux rencontres de Bâle. Le mot que je retiens est « rencontres ». Je pense que cela guidera mes réflexions de l’année. »

Jian : « le dynamisme des jeunes, la joie, la bienveillance de tous, les échanges avec les autres nationalités : c’était un moment très chouette, très fort. »

Claire : « la fraternité de notre groupe, les prières entre nous »

Habib : « la rencontre avec d’autres européens de notre paroisse d’accueil et les ateliers avec Pierres vivantes. »

Calixte« le très bon accueil de la paroisse qui m’a même invité à revenir à Madrid. »

Geneviève : « l’hospitalité et l’accueil très chaleureux de notre famille cubaine réfugiée à Madrid qui a partagé avec nous sa vie, son histoire et tout ce qu’elle avait. »

Gaétane : « De la rencontre éphémère aux échanges les plus profonds, ces rencontres européennes ont été un lieu privilégié pour faire l’expérience de l’hospitalité. Je retiendrai que ce qui se vit au sein de nos communautés chrétiennes est une source d’eau vive dans notre quotidien. »

Jani : « Ce qui m’a le plus touché c’est l’ambiance entre nous et l’accueil très chaleureux de la famille : c’était comme si on faisait vraiment partie de leur famille. »

Sylvie : « Joie de partager ces rencontres avec des jeunes de Magis Paris, de prier et relire ensemble nos journées. Joie aussi d’avoir entendu le témoignage d’Aziz, réfugié irakien : des paroles pleines de vie qui me donnent un bel élan pour cette année 2019. »

Catherine : « J’ai été très touchée par les prières de Taizé dans toutes les langues. Très belle rencontre avec la famille qui nous a accueillies. »

Garrett : « Quel privilège pour pouvoir connaître Dieu d’une nouvelle manière et élargir notre communauté chrétienne ! Dans ces rencontres nous pouvons vraiment célébrer la diversité et l’universalité de notre foi dans une jolie ambiance de prière et de partage. »

Charlotte : « le thème de l’hospitalité m’a beaucoup touché : je trouve que ça vient toucher notre humanité dans ce qu’elle a de plus essentiel »

Pauline : « C’était mes premières rencontres européennes et même ma toute première expérience Taizé et ce sont des moments que je n’oublierai jamais ! L’accueil était formidable, la famille adorable et les prières magnifiques. De très beaux moments de partage ! »

2019-01-03T13:35:39+00:00