
La Messe qui prend son Temps
Si tu es en quête de profondeur ;
si tu espère te mettre davantage à l’écoute de la Parole du Seigneur et discerner ses chemins dans ton cœur ;
si tu souhaites le célébrer dans son eucharistie dans une communauté vivante et hospitalière,
alors la messe qui prend son temps (MT) est faite pour toi : bienvenue !
C’est la messe des jeunes (18-35 ans) célébrée avec les jésuites et la famille ignatienne à Paris, tous les dimanche soir de 19h à 20h30 à l’Eglise Saint Ignace !
Elle « prend son temps » car elle propose une école d’oraison au cœur de la messe : après la proclamation de l’évangile, un temps d’une vingtaine de minutes est réservé à la prière personnelle à partir de pistes proposées sur les textes de la liturgie. Un temps de partage te permet de confier à ton voisin ou ta voisine un des fruits de ta prière avant d’entrer pleinement dans la liturgie eucharistique, communiant ensemble au corps et au sang du Seigneur.
Après la messe, un pot est souvent organisé : l’occasion de mieux connaître les différents visages de notre communauté, de prendre soin les uns des autres et d’accueillir les nouveaux venus. Une fois par mois, un dîner permet de prolonger ce temps convivial. La MT est ainsi une bonne occasion de rencontres et de retrouvailles entre les différentes personnes engagées dans les activités MAGIS : tu pourras ainsi découvrir tout ce qui s’y vit : les maraudes, les visites aux prisonniers, les Exercices dans la Vie Ordinaire, les parcours de formations en tout genre, la préparation aux sacrements…
En bref :
- Tous les dimanches de l’année sauf le mois d’août.
- RDV à 19h à Saint-Ignace, église des Jésuites à Paris
- 33 rue de Sèvres, 75006 Paris
- Métro 12, Sèvres-Babylone.
Contact : Alexandre Masson sj. / lamt@jesuites.com






