Ce lundi 3 décembre, une délégation de la Maison Magis s’est rendu à la Mairie du 6ème arrondissement de Paris pour une cérémonie particulière… Sur décision de la maire de Paris, Mme Anne HIDALGO, le père Claude PHILIPPE sj, directeur de la Maison, a reçu la médaille de la Ville de Paris. C’est une manière, pour la mairie, d’honorer le travail réalisé par tous dans la Maison Magis !  

Lors de cette cérémonie, six personnalités de l’arrondissement ont été décorées en raison de leur « dévouement pour la collectivité » : commerçants, galeriste, concierge de l’Institut et le directeur de la Maison Magis…

Le maire du 6ème arrondissement, M. Jean-Pierre LECOQ avait participé à l’inauguration de la Maison Magis le 12 octobre dernier. Il nous a une nouvelle fois remercié et encouragé.

Cette décoration inattendue a été une bonne occasion pour renforcer les liens avec les habitants de notre quartier : élus, commerçants, etc. D’ailleurs, des mises en relations ont été réalisées, des accords ont été évoqués… Plusieurs personnes, dont une académicienne, ont émis le souhait de découvrir la Maison !

Cette soirée résonnait fortement avec l’un des axes majeurs de la Maison : encourager le vivre-ensemble et favoriser des rencontres entre des personnes issues de milieux différents.