Chargement Évènements
Cet évènement est passé
Le parcours Questions de société de Magis Paris organise des journées pour partager ensemble sur la manière dont le monde nous touche, pour nous former et nous outiller avec des intervenant.e.s, et pour trouver des manières de nous engager. Après une première journée autour du thème “Frontières et migrations” en décembre, nous aborderons cette fois-ci la question des inégalités sociales.
Cette journée sera animée par ATD Quart Monde. ATD Quart Monde est un mouvement qui rassemble celles et ceux qui veulent s’engager pour mettre fin à l’extrême pauvreté et construire une société plus juste, qui respecte les droits fondamentaux et l’égale dignité de toutes et tous. Pour en savoir plus 👉 https://www.atd-quartmonde.fr/
👩 A qui s’adresse la journée du 6 mars ? 🧑
A tou.te.s les jeunes de 18-35 ans ! Seul.e, en famille, avec des ami.e.s, que tu sois chrétien.ne ou non…. Il suffit simplement de s’inscrire 👉 https://framaforms.org/inscription-a-la-journee-du-samedi…
Vous avez également la possibilité de vous pré-inscrire : même si vous n’êtes pas encore certain.e de pouvoir participer, cela vous permettra de recevoir des nouvelles de l’événement.
⌚️ Planning de la journée ⌚️
– Le matin, nous regarderons un court film puis ATD Quart Monde nous présentera la méthodologie du croisement des savoirs et des pratiques, qui a permis notamment de réaliser pendant trois ans une recherche sur les dimensions de la pauvreté en associant les personnes en situation de pauvreté en tant que co-chercheuses (https://www.atd-quartmonde.fr/recherche-france-sur-les…/)
– L’après-midi, ATD Quart Monde nous partagera les résultats de la recherche sur les dimensions de la pauvreté puis nous aurons un temps d’échange autour de l’engagement sous forme d’ateliers libres avec des allié.e.s et volontaires engagé.e.s contre l’injustice sociale.
Le parcours Questions de société est porté par Magis Paris. Magis Paris est une palette de propositions spirituelles, de formation et de service portées par les jeunes avec les Jésuites et la famille ignatienne pour 18-35 ans.
N’hésitez pas à contacter les organisateurs de l’événement si vous avez des questions : gerardin.alix@gmail.com

Partager l'article autour de vous !